Actualité

 

WeNow renouvelle son outil de gestion du CO2

 
Spécialiste de la réduction des émissions de CO2 des véhicules, WeNow présentera en exclusivité aux Rencontres Flottes Automobiles la version 2.0 de son application connectée.

WeNow renouvelle son outil de gestion du CO2La start-up française présentera sur son stand une toute nouvelle version 2.0 de son application connectée, disponible sur iOS et Android. Il s’agit d’un seul service intégrant plusieurs outils : un pour la mesure des émissions réelles de CO2, un autre pour le coaching personnalisé à l’éco-conduite et un dernier pour la compensation des émissions de CO2. Cette solution permet aux entreprises de faire des économies et de maîtriser l’impact de leurs déplacements sur le climat.

Un enjeu de plus en plus important pour les gestionnaires de parc, au regard de la vignette Crit’air, de la taxe CO2 sur le carburant ou de l’obligation de réaliser un plan de déplacement d’entreprise (PDE). Avec l’entrée en vigueur en 2017 de la loi de transition énergétique, les entreprises françaises de plus de 500 salariés seront également tenues de comptabiliser et publier le montant de leurs émissions de CO2 liées au transport des collaborateurs. La taxe sur les véhicules de société (TVS), aujourd’hui calculée sur la base des émissions théoriques du véhicule, pourrait demain s’appuyer sur les émissions réelles.

Ainsi, selon WeNow, il devient donc nécessaire pour les gestionnaires de flottes de s’équiper d’outils pour réduire et piloter les émissions réelles de CO2 de leurs véhicules.

L'équipe Flottes Automobiles se tient à votre disposition pour tout complément d'information :
Emailcontact@rencontres-flotauto.com
Tél. : 01 53 24 24 11
 

Actualités 2017

Ils exposent en 2017 !