Actualité

 

Un code pour identifier les véhicules en cas d’accident

 
Soutenu par le Ministère de l’Intérieur et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, le programme Rescue Code permet d’accéder immédiatement aux informations du véhicule en cas d’accident.

Un code pour identifier les véhicules en cas d’accidentEn cas d’accident grave de la circulation, chaque minute compte pour dégager les blessés des voitures. C’est pourquoi les sapeurs-pompiers doivent disposer au plus vite d’un certain nombre d’informations techniques sur le véhicule. Mais comme chaque véhicule a ses propres caractéristiques, il peut être difficile parfois pour les secours d’identifier le type de véhicule impliqué. Surtout s’il s’agit de modèles hybrides ou électriques qui nécessitent de prendre des précautions particulières.

Pour faciliter leur travail, il suffit de coller les deux QR Codes du programme Rescue Code sur le pare-brise et la lunette arrière des véhicules. En les scannant avec une tablette ou un téléphone mobile, les sapeurs-pompiers ont ainsi accès immédiatement à la fiche de sécurité du véhicule. Celle-ci contient les informations techniques utiles pour leur intervention, comme l’emplacement de la batterie et des airbags, les zones de découpage rapide et sans risque. De quoi gagner du temps pour venir en aide aux victimes incarcérées.

L'équipe Flottes Automobiles se tient à votre disposition pour tout complément d'information :
Emailcontact@rencontres-flotauto.com
Tél. : 01 53 24 24 11
 

Actualités 2017

Ils exposent en 2017 !