Actualité

 

SuiviDeFlotte.net couple géolocalisation et gestion de flotte

 
Pour mieux répondre aux besoins des gestionnaires de flotte, le prestataire SuiviDeFlotte.net a sorti un boitier de géolocalisation intelligent et un nouveau portail web à destination de ses clients.

SuiviDeFlotte.net couple géolocalisation et gestion de flotte« On est parti du constat que beaucoup de clients ont d’autres logiciels ou travaillent sur Excel pour gérer leur flotte, mais sans lien simple avec une solution de géolocalisation », a expliqué lors d’une conférence de presse Julien Rousseau, directeur de SuiviDeFlotte.net. Spécialiste de la géolocalisation des véhicules, le prestataire a donc fait évoluer sa technologie en 2017, pour intégrer une solution complète de gestion de flotte.

Faire remonter toutes les données de l’ordinateur de bord


SuiviDeFlotte.net a tout d’abord présenté le boîtier intelligent SDBox5 pour VL et VUL équipés d’un ordinateur de bord. Ce produit mixte couple un boîtier trois fils classique, permettant la géolocalisation, et une valise de diagnostic sans écran fournie par Actia. Il remonte toutes les informations de l’ordinateur de bord, par lecture ODB et diag à l’arrêt (moteur coupé) et CAN lorsque le véhicule roule. Cette solution permet d’éviter le vide juridique concernant la lecture de l’OBD en mouvement, tout en conservant la facilité d’installation.

Un module de gestion de flotte intégré


Le boîtier indique entre autres le kilométrage avant maintenance et la consommation réelle de carburant, mais aussi l’état de santé du véhicule. Ces données sont accessibles sur la dernière version du portail web de SuiviDeFlotte.net, qui inclut un module dédié à la gestion de parc. Destiné aux flottes de 30 à 1 000 véhicules, ce module offre la possibilité de gérer un parc hétérogène (VL, VU, PL et machines, y compris les remorques de manière indépendante), que les véhicules soient géolocalisés ou non. « Le tarif est en moyenne de 14,90 euros TTC tout compris par mois et par véhicule, hors installation des boîtiers », a indiqué Julien Rousseau. Les 35 000 véhicules du parc géré par la société pourront progressivement bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.

Intégrer le conducteur et se préparer aux nouvelles mobilités

L’un des défis de demain consiste à intégrer le conducteur, pour faire mieux accepter la télématique embarquée en entreprise. SuiviDeFlotte.net parie sur une application smartphone gratuite pour faire redescendre les données de manière sécurisée de l’entreprise vers le conducteur (visualisation des POI, messages et destination push). L’entreprise a aussi un système de badge pour éviter les conflits liés à l’obligation de désignation du conducteur en cas d’amende. De plus, pour être en conformité avec la délibération CNIL du 4 juin 2015, le conducteur peut désactiver la géolocalisation par SMS ou en appuyant sur un bouton lors d’un trajet privé, pour les véhicules de fonction et de société. Enfin, SuiviDeFlotte.net prépare une offre en autopartage, principalement à destination des futurs parcs électriques des collectivités.



 

L'équipe Flottes Automobiles se tient à votre disposition pour tout complément d'information :
Emailcontact@rencontres-flotauto.com
Tél. : 01 53 24 24 11
 

Actualités 2017

Ils exposent en 2017 !