Actualité

 

Des écarts de TCO importants dans les pays de l’UE

 
Selon l’enquête LeasePlan Car Cost Index, les coûts moyens d’utilisation d’une voiture varient largement en Europe, principalement à cause des taxes et de la dépréciation.

Des écarts de TCO importants dans les pays de l’UELe loueur Leaseplan vient de rendre les conclusions de son étude LeasePlan Car Cost Index 2016. Celle-ci porte sur les coûts liés à l’achat et à l’usage des voitures essence et diesel des segments B et C dans 24 pays européens. Elle se base sur les coûts opérationnels des trois premières années et sur un kilométrage annuel de 20 000 km.



En comparant les facteurs de coûts les plus significatifs, comme le prix d’achat, la dépréciation, les frais de réparation et de maintenance, l’assurance, les taxes et les dépenses de carburant, l’enquête révèle des variations de coûts importants d’un pays à l’autre, pouvant aller jusqu’à 344 € par mois.



Le top 3 des pays où conduire une voiture essence coûte le plus cher est la Norvège (708 euros), l’Italie (678 euros) et le Danemark (673 euros). Pour les voitures diesel, le trio de pays les plus chers est constitué des Pays-Bas (695 euros), de la Finlande (684 euros) et de la Norvège (681 euros). En revanche, dans les pays d’Europe de l’Est comme la Hongrie, la République Tchèque et la Roumanie, les coûts d’utilisation d’une voiture essence et diesel sont significativement moindres, à partir de 364 euros par mois en Hongrie pour une essence (369 euros pour une diesel)

L'équipe Flottes Automobiles se tient à votre disposition pour tout complément d'information :
Emailcontact@rencontres-flotauto.com
Tél. : 01 53 24 24 11
 

Actualités 2017

Ils exposent en 2017 !