14h30-15h30

Sécurité : comment responsabiliser les conducteurs ?

Pour renforcer la sécurité des conducteurs, l’application des règles de la bonne conduite ne suffit pas. Pour aller plus loin, nombre d’entreprises misent sur la pédagogie, l’éco-conduite et surtout la formation des conducteurs. Illustrations par l’exemple.

Mots-clés : Sécurité, éco-conduite, formation

 

Témoins :
 Patrick Lacroix, Risk manager, Idex Services SAS

Titulaire du Magistère d'Economie Industrielle, d'un DEA d'Economie, du MBA Assurances de l'Enass et diplomé ARM. Après 11 années d'expériences dans le courtage d'assurances dans différentes fonctions en tant que chargé d'études marketing, superviseur, chef de projet Appel d'Offres, chargé de clientèle grands comptes puis conseillé spécialisé en construction, Patrick Lacroix occupe depuis 2007 la fonction de Risk Manager au sein du Groupe IDEX acteur de la transition énergétique et premier groupe français indépendant dans le domaine des services à l'Energie et à l'Environnement durable. La flotte automobile du Groupe IDEX est constitué​e​ d’environ 2 500 véhicules​ essentiellement des VUL.

Il est également Président de la Commission Automobile de l'AMRAE (association des Risk Manager​s​) depuis 2014.

 
 Tanguy de la Rochette, Responsable service flotte du département développement durable, Cetup

Partenaires :
David Raffin, Directeur du développement, Actua Formation

 Carole Dauguet, Senior business development manager, Mix Telematics

MiX Telematics, leader mondial des solutions de gestion de flottes, de la sécurité des conducteurs et de la géolocalisation des véhicules, annonce aujourd’hui la nomination de Carole Dauguet au poste de Senior Business Development Manager France.

A ce titre, elle aura pour mission de renforcer la notoriété des produits et services de la marque dans l’Hexagone, et de développer les clients Grands Comptes en France et en Algérie. Elle reportera directement à Marc Trollet, Directeur Général MiX Telematics Europe.

« Carole dispose d’une incroyable expérience sur le marché des solutions de gestion de flotte, je suis ravi qu’elle rejoigne nos équipes », déclare Marc Trollet. « Je suis impatient de la voir mettre ce qui fait sa réputation au profit du développement de nos activités en France : sa passion pour son métier, sa capacité à comprendre les besoins des clients, et son engagement à toujours mieux les satisfaire. »

Carole Dauguet travaillait auparavant, et depuis 2007, chez Masternaut, au poste de Directeur Commercial Grand Compte. De 2000 à 2007, elle a été Area Sales Manager chez Wavecom. Elle avait précédemment occupé des postes d’Ingénieur Commercial, chez Honeywell de 1996 à 2000, chez Bussys (Groupe Lyonnaise des Eaux) de 1989 à 1996, et chez Schlumberger de 1985 à 1989, où elle a débuté sa carrière.

Carole Dauguet présente également un parcours d’entrepreneur. Depuis février 2016, elle est en effet CEO de Winicube, dont l’application smartphone éponyme permet de découvrir, partager et organiser ses envies de sorties et de loisirs.

Carole Dauguet, 54 ans, est diplômée d’HEI – Hautes Etudes d’Ingénieur de Lille.

 

L'équipe Flottes Automobiles se tient à votre disposition pour tout complément d'information :
Emailcontact@rencontres-flotauto.com
Tél. : 01 53 24 24 11
 

Actualités 2017

Ils exposent en 2017 !