09h30 - 10h30

Mobilité durable : quelle organisation pour de nouveaux usages ?

Autopartage, co-voiturage, crédit mobilité, plan de déplacement d’entreprise ou encore éco-conduite : avec ces nouveaux moyens d’action, les gestionnaires de flotte peuvent repenser la mobilité. Où en sont les entreprises et les collectivités, et avec quels résultats ?

  

Témoins :
 Laurent Zerafa, Responsable de parc automobile, DHL
39 ans, je suis titulaire d’un DUT en transport & logistique, rentré chez DHL en septembre 1998 en tant que chargé d’études opérationnelles sur le secteur de la messagerie. Dès septembre 1999, j’ai pris un poste au siège de la division messagerie du groupe pour gérer la flotte de véhicules de cette entité. Puis entre 2001 et 2003, nous avons vécu le rapprochement avec d’autres sociétés, toutes filiales acquises par la Deutsche Post qui créait alors le groupe tel que nous le connaissons actuellement. En décembre 2005, j’ai pris le poste de Directeur de la Flotte de véhicules et d’engins de manutention pour la France. Ce poste est transverse à toutes les entités du groupe (division Global Business Services). La flotte de DHL en France représente aujourd’hui environ 2600 véhicules et engins, cette flotte génère une dépense d’environ 20 millions d’Euro par an. Notre domaine d’expertise et de compétences s’étend aussi sur des sujets plus large, comme la mobilité des collaborateurs dans l’entreprise et le design de solutions pour nos clients et partenaires de transport. Au sein de notre organisation, je reporte à la Direction des Achats Monde, basée en Allemagne, au siège du groupe Deutsche Post DHL.

 Fabienne Torrenti, Directrice des services généraux, Carrefour

2015   Carrefour France Directrice des Services Généraux France

2013 – Carrefour Hypers Directrice régionale  Région Champagne

2011 – Groupe Carrefour – Directrice Caisses Groupe

2008 – Carrefour Hypers – Directrice Nationale Caisses

2007 – Carrefour Hypers – Directrice de Magasin Berck

2004 – Carrefour Hypers – Responsable Projet  Organisation

2002 – Carrefour Hypers – Responsable Non Alimentaire -Idf

2001 – Carrefour Hypers – Responsable Ressources Humaines – Etampes

1994 – Carrefour Hypers – Responsable Caisses Creches sur Saone, Nice TNL

1990 – Carrefour Hypers – Assistante Caisse -Manager Caisses Ecully

 

Partenaires :
 Adeline Gogé Lefaivre, Directrice marketing communication, Bemobi
Adeline Gogé Lefaivre est pécialisée dans le conseil et  l’optimisation des organisations privées et publiques. Elle a collaboré au développement des activités de conseil de Bemobi et à la création de nouvelles offres mettant en avant l’expertise La Poste dans le domaine de la mobilité durable. Elle collabore à de nombreux projets clients impliquant un savoir-faire communication et accompagnement au changement.

 Christophe Chevreton, Directeur projet nouvelles mobilités, Renault SAS

 Emmanuel Nedelec, Président, Ubeeqo

   

L'équipe Flottes Automobiles se tient à votre disposition pour tout complément d'information :
Emailcontact@rencontres-flotauto.com
Tél. : 01 53 24 24 11
 

Actualités 2017

Ils exposent en 2017 !