12h00 - 13h00

Le point sur l’électrique

Nouveaux modèles, autonomie accrue, réseau de recharge densifié, services de paiement, valeurs résiduelles incertaines : le marché de la mobilité électrique se construit mais suscite encore des interrogations. Les représentants de ce secteur répondront à toutes les questions de la salle. 

Mots-clés : bornes de recharge, véhicules élétriques, mobilité durable

   

Partenaires :
 Pierre-Édouard Appeyroux, Directeur des ventes, Mercedes Benz France

Arrivé au sein de Mercedes-Benz France en 2005, Pierre-Edouard APPEYROUX a tout d’abord occupé les fonctions de Executive Assistant Directeur Général Réseau et Qualité jusqu’en 2006. Puis, de 2006 à 2009,  il a conçu, animé et géré des formations et événements de formation concernant les produits et technologies en tant que Formateur Commercial. Sa passion des produits lui a permis de devenir Chef de produits sur plusieurs gammes VP (Classe C/ Classe E/CLS puis Classe A/Classe B) de 2009 à 2011, pour occuper depuis janvier 2012 le poste de Responsable du Département Marketing Produit Voitures. En 2017, il est devenu le nouveau Responsable du Département Ventes Sociétés de Mercedes Benz France.

 
 Brice Fabry, Directeur de l'électrique, Nissan France

Diplômé de l'ESG Paris (Ecole supérieure de Gestion) spécialisation Marketing International en 1989, Brice Fabry a très rapidement orienté sa carrière vers l'automobile. Il a ainsi occupé plusieurs postes à responsabilités au sein des constructeurs Chrysler et Mitsubishi, avant d'intégrer Nissan en 2004 en tant que Manager Nismo (Nissan Motorsport) pour Nissan en Europe. Il a ainsi eu en charge les services compétition de Nissan pour Nismo et Nissan Rally Raid Team.

En 2007, Brice prend en charge les missions de Manager Technique et Garantie pour la France et le Benelux puis intègre le département Marketing en 2010, en tant que Chef de gamme citadines et sportives pour la France et le Benelux. Il y a notamment supervisé les lancements des nouveaux JUKE, MICRA et NOTE.
Aujourd'hui, Brice prend donc en charge le poste nouvellement créé de Directeur Véhicules Electriques et Ecosystème.
Passionné d'automobile depuis aussi longtemps qu'il se souvienne, Brice Fabry vit automobile aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Il a ainsi pris part à 7 éditions du Paris Dakar et a participé à plusieurs Rallye Raid. Brice reporte à Bernard Loire, Président de Nissan West Europe, et siège au Comité de Direction.


Emmanuelle Desbrosse, Program manager ZOE, Renault

Emmanuelle DESBROSSE est depuis 2016 Manager Program ZOE au sein de la Business Unit Véhicules Electriques. En 2017, Renault dote ZOE d’une nouvelle batterie Z.E. 40. Cette innovation double l’autonomie de ZOE. Elle en fait le véhicule qui va le plus loin avec une seule charge, parmi les véhicules 100 % électriques grand public disponibles sur le marché. Déjà numéro 1 des ventes en Europe, ZOE voit ses possibilités d’usage s’élargir, tout en restant abordable à l’achat. Emmanuelle DESBROSSE, en tant que membre du Programme ZOE, a contribué au lancement de cette version.

Diplômée de l’EM Lyon, elle a rejoint Renault en 1995 et a notamment occupé la fonction de Business Developper pour le véhicule électrique, lançant la gamme ZE en Europe.

 Bernard Guillarme, Directeur des ventes, Schneider Electric

Bernard Guillarme est directeur des ventes chez Schneider Electric pour les infrastructures de recharges des véhicules électriques.

Depuis 2014. Il dirige l’activité France, et a la responsabilité de l’activité pour l’Europe, l'Afrique, et les pays d’Amérique Latine.

Depuis 1981, Bernard a assuré diverses fonctions commerciales au niveau du groupe.

Quinze années passées à l’export sur les zones Afrique, Moyen Orient et Scandinavie, lui ont apporté une solide expérience internationale.

Comme Directeur Commercial de Schneider Electric Mexico, il a mis en place les stratégies commerciales nécessaires, lors de la prise de contrôle par Schneider Electric de l’entreprise Square D.

En tant que Directeur des Services France pour l’activité Onduleurs, il a contribué au rassemblement des sociétés APC et MGE, puis à leur intégration dans le groupe Schneider Electric.

Par ailleurs, il a également assuré la fonction de Directeur Général de Caradon France, entreprise spécialisée dans les produits et les Services courants faibles.
 

L'équipe Flottes Automobiles se tient à votre disposition pour tout complément d'information :
Emailcontact@rencontres-flotauto.com
Tél. : 01 53 24 24 11
 

Actualités 2017

Ils exposent en 2017 !